Luxembourg La Libramontoise lance une campagne de crowdfunding pour financer en partie son projet

Pour ses 40 ans, Sophie Didier, comédienne et conteuse de Libramont, réalise son rêve : jouer son spectacle Contes Coquins 22 soirs au festival d’Avignon. Elle vient de lancer une campagne de crowdfunding pour financer, en partie, son projet.

"J’ai présenté mes contes à Avignon en 2014 mais mon spectacle était moins abouti", explique-t-elle. "En juillet, au théâtre du Rempart, je serai accompagnée d’un pianiste. La scénographie a été retravaillée, tout comme les lumières. Certains effets seront accentués."

La Compagnie Les acteurs de Sophie a été créée en 2010. Pourquoi des contes érotiques ? "L’amour que je porte à mon mari a été le point de départ de cette belle aventure. Je lui ai offert un spectacle de contes pour la Saint-Valentin. Ensuite, l’idée m’est venue de centrer mes représentations sur cette thématique."

Si le festival off d’Avignon est une "merveilleuse aventure", il représente un investissement financier important. Afin de couvrir, en partie, les frais liés à la participation a festival, elle a lancé, avec son équipe un crowdfunding, sur la plate-forme Crowd’in.

"Les personnes qui me soutiennent financièrement reçoivent, en contrepartie, des places pour mes prochains spectacles les 12 et 15 juin, à Bruxelles et à Grâce-Hollogne, ainsi que le 21 septembre à la Maison des jeunes de Libramont. Des produits gastronomiques de la province de Luxembourg, comme les Baisers de Marche ou la bière "La Chatte" de la brasserie de Flohimont, figurent également dans la liste des contreparties."

Vendredi, le montant récolté s’élevait déjà à 5.130 euros. La Libramontoise espère atteindre, d’ici le 10 juin, la barre des 10.000 euros et ainsi payer l’intégralité de la location du théâtre à Avignon. Elle jouera chaque soir du 4 au 28 juillet, sauf les 15 et 22, à 22 h 10 L’adresse : https ://crowdin.be/projet-crowdfunding/contescoquins-avignonleoff.