Luxembourg Dès le 5 août, dans les gares de Gouvy, Libramont, Marbehan, Marloie, Virton et Bertrix

La SNCB annonce qu’à partir du lundi 5 août, elle adaptera les horaires d’ouverture des guichets dans six gares de la province de Luxembourg, à savoir Gouvy, Libramont, Marbehan, Marloie, Virton et Bertrix.

"Des modifications ont été apportées sur base de la réalité de la fréquentation", souligne Vincent Bayer, porte-parole de la SNCB. "A Gouvy, par exemple, le guichet ne sera plus ouvert le matin ni le week-end. Il sera accessible de 15 h 15 à 18 h 45 en semaine."

A Marbehan (5 h 45-13 h), Virton (6 h-13 h 15) et Bertrix (6 h 15-13 h 30), les guichets seront fermés l’après-midi et le week-end. Une réduction d’horaire est également prévue à Marloie où les usagers accéderont au guichet, en semaine, de 6 h à 13 h 15, et le samedi, de 8 h 15 à 15 h 30. A Libramont, les guichets seront ouverts, en semaine, de 6 h 45 à 14 h, le samedi, de 8 h 15 à 15 h 30, et le dimanche, de 11 h 15 à 18 h 30.

"La SNCB veut s’adapter en permanence aux attentes de ses clients qui s’informent de plus en plus via son site internet, son application et les réseaux sociaux, et qui achètent de plus en plus souvent leurs titres de transport via les canaux de vente numériques", poursuit Vincent Bayer.

En juillet, la SNCB déploiera des stewards dans les gares concernées pour mieux faire connaître les fonctionnalités de l’automate de vente et aider ceux qui n’y sont pas habitués à l’utiliser. Des brochures seront également disponibles pour informer les clients sur l’utilisation des canaux de vente alternatifs tels que l’automate, l’application et le site web.

La SNCB précise , par ailleurs, qu’aucune fermeture de guichets n’est envisagée et que ces adaptations d’horaires n’auront aucune influence sur l’offre de trains dans les gares concernées.

N.L.