Une réunion d’information s’est tenue hier soir et une pétition va être lancée ce vendredi.

Les opposants au projet éolien se sont fait entendre hier soir, lors de la traditionnelle séance d’information. Ils ne veulent pas des six éoliennes présentées par le société Elicio (Ostende). « La salle surchauffée était pleine à craquer. Des gens debout sur les côtés, dans le hall d'entrée, venus de partout…de Sainte-Cécile, Muno, Fontenoille, Florenville et de bien plus loin. 

On ose le chiffre de 250 personnes. Al'extérieur du bâtiment, l’orage grondait. Jusqu’à ce qu'il éclate et se joigne à la tempête des "NON" (en majuscule) qui s'est abattue rapidement sur les représentants de la société Elicio. On a vite compris que la salle entière était opposée au projet. On note d’ailleurs qu’aucune intervention « pour l’éolien » n’a étésignalée durant les débats. Des premières pétitions « non au projet » ont été signées par dizaines », se félicitent ce matin une majorité de riverains présents hier soir. L’action se poursuit ce vendredi avec encore cette pétition. « Rendez-vous dans ce même complexe sportif de Muno ce vendredi 07 juin à 19h30. 

Venez faire connaître officiellement vos arguments « contre. » Il faut très rapidement déposer un dossier à la Commune de Florenville », concluent les membres de ce collectif « non au projet éolien entre Ste-Cécile et Muno. »

© D.R.