Ce lundi 22 février, la Commune de Libramont-Chevigny a voulu marquer le coup en s’occupant d’un des plus gros dépôts sauvages du territoire. Une grue et un container ont ainsi été mobilisés pour tenter de nettoyer la zone. 

Situé le long du Ravel, entre Ourt et Bernimont, ce dépôt sauvage ayant été rempli durant des dizaines d’années de déchets divers. Le container, de 30m3 était bien rempli et il se pourrait même qu’une nouvelle journée soit prévue pour terminer les travaux, tant la masse de déchets était importante. « Il y a 10 ans, la police du chemin de fer avait fait un constat à propos de ce dépôt sauvage. Un jugement avait même été prononcé. A l’époque, le responsable avait payé une amende de 1.250€, mais sans être obligé de retirer ses déchets. Les déchets ont continué de s’accumuler dans ce dépôt sauvage. 

Aujourd’hui, c’est la commune de Libramont-Chevigny qui est gestionnaire du pré-Ravel et de ses accotements. Elle a reçu de nombreuses sollicitations des promeneurs et se devait donc de prendre des moyens conséquents pour son assainissement. Celui-ci s’inscrit dans le Plan Local de Propreté de la commune », précise l’échevin Bertrand Nique. Un panneau anti-dépôt sauvage est également installé pour que la zone reste désormais propre.

L'action en vidéo : https://fb.watch/3QDHm8Xy_x/