Luxembourg

La 53ème édition d’Horecatel s’est refermée mercredi sur une fréquentation à la hausse par rapport à l’année précédente. 

Quelque 35.354 visiteurs ont arpenté les allées du salon, qui rassemblait 420 exposants répartis sur les six palais du WEX du 10 au 13 mars dernier. « Horecatel confirme sa place de rendez-vous incontournable pour les professionnels actifs dans les secteurs de l’Horeca, des collectivités et de la gastronomie », soulignent les organisateurs. 

« Le salon joue de plus en plus sur une belle mixité entre les grandes marques reconnues dans le milieu de la restauration et l’arrivée de produits qui jouent la carte du local. Avec un souci affiché, que ce soit en restauration de collectivités, en brasseries ou à la table des restaurants, de privilégier des produits alimentaires plus sains et du matériel et des équipements moins énergivores. » Plusieurs compétitions ont marqué le salon, dont le concours réservé aux jeunes chefs WexProCup, remporté cette année par Tom Pierat, du restaurant Le Mont-à-Gourmet à Gouy-lez-Piéton (Courcelles). Les différents Prix Innovation ont été attribués à la société Helados Estiu pour son dessert glacé d’inspiration japonaise Wao Mochi ice cream dans la catégorie « FOOD », à la société Luméa pour son système de réchaud sans gel ni mèche Eco Burner dans la catégorie NON FOOD, et à la distillerie Ghost in a Bottle pour son distillat non-alcoolique No Ghost in a bottle, Herbal & Floral Deligth dans la catégorie FOOD GASTRONOMIE. La prochaine édition d’Horecatel se déroulera du 8 au 11 mars 2020.