Le plan d’intervention médical a été déclenché. 44 jeunes ont été pris en charge

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un début d’incendie a été signalé dans un camp scout situé dans une prairie à Humain dans la commune de Marche-en-Famenne.

Le dispatching de la zone de secours a reçu l’appel à 1 h. Les pompiers de Marche-en-Famnne se sont rendus sur place avec un officier.

Le plan d’intervention médical a été déclenché en concertation avec les autorités communales marchoises. Décision a été prise de procédé à l’évacuation du camp. Un mini-bus de la ville a assuré les trajets vers la salle de Humain.

Selon la propriétaire du terrain mis à la disposition des jeunes, ceux-ci n'ont pas déclenché d'incendie.  " Vers 23 h, l’incendie a repris au CETT, l’entreprise qui gère des déchets de construction, à Rochefort", précise-t-elle." Les fumées ont été poussées dans la vallée où le camp est installé. La fumée stagnait et la visibilité était réduite à une vingtaine de mètres. D'où la décision de procéder à l'évacuation."

Elle précise, par ailleurs, que ce jeudi les fumées se sont dissipées.  Les jeunes pourront réintégrer le camp dans la journée avec l’accord des pompiers.