Luxembourg

Sur les 19 candidats, 13 se sont déjà présentés au premier scrutin communal le 14 octobre

La nouvelle liste 3e Piste vient d’être présentée. Elle compte six nouvelles têtes. En effet, 13 candidats, déjà présents lors des élections du 14 octobre dernier, repartent.

« Que l’on habite l’un des villages ou la ville, nous souhaitons toutes et tous le meilleur pour notre commune de Neufchâteau », souligne Mariline Clementz, tête de liste. « Les citoyens, victimes de fraudes présumées et mensonges, sont appelés à recommencer le vote le 16 juin prochain et ce, sous l’étroite surveillance de l’Administration wallonne. C’est un comble ! »

Mariline Clementz précise qu’il s’agit d’une liste citoyenne, sans parti politique défini, ce qui ne veut pas dire que les partis politiques sont rejetés. « N’en déplaise à certain(e)s, notre liste est sociale, citoyenne, écologique, participative, … Bref, elle est à l’image de la vie : diverse ! » précise-t-elle.

La priorité absolue de la 3e Piste est d’être à l’écoute, notamment en faisant en sorte que chaque(e) citoyen(ne) puisse aisément s’informer et être informé des projets de la commune et qu’il/elle soit en mesure de participer à la prise de décision dès les premières ébauches de des projets.

La 3ème Piste a organisé son programme autour de trois enjeux qui lui semblent importants au sens où il s’agit de priorités transversales, communes à l’ensemble des tâches et compétences d’un conseil communal renouvelé.

Le premier défi concerne la participation citoyenne et la gestion politique locale. Le second touche au « vivre ensemble » tandis que la mobilité et ses incidences sur notre environnement constituent le dernier enjeu plus particulièrement mis en évidence dans la réflexion.

Les candidats : Mariline Clementz, Christophe Vangoethem, Chantal Jacquemart, Eric Simon, Claire Gatellier, Remy Goncalves Seixas, Anne-Laure Poncin, Vincent Barvaux, Sarah Collette, Olivier Jacob, Christine Remy, Georges Renard, Marie-Thérèse Dury, Philippe Declercq, Christel Comblin, Roland De Raeve, Sylvie Grawez, Guillaume Dacier, Coralie Paul.