Luxembourg

 Il faudra se lever tôt ce vendredi pour aller assister aux débats lors de ce nouveau conseil communal. Il aura lieu à 8h du matin. Un horaire inhabituel qui s’explique pas certaines obligations prévues ce vendredi par le bourgmestre et inscrites dans l’agenda. 

« Je dois ensuite aller au Parlement dans la foulée », indique Dimitri Fourny. L’opposition a bien évidemment été prévenue à temps, il y a une dizaine de jours. Au programme, certains points sont intéressants. Comme notamment la probable acquisition de l’immeuble situé juste en face de la commune et qui a subi un incendie il y a quelques mois. Ce point ne fait d’ailleurs pas l’unanimité. 

Certains citoyens auraient voulu écouter les arguments des uns et des autres mais regrettent le choix de cet horaire. Ils travaillent et ne pourront donc pas assister aux débats. « J’ai le sentiment que le politique veux nous lancer le message déplorable suivant : « Vous citoyen de la société civile, allez donc vous faire f…Les séances sont juste faites pour les grands politiciens carriéristes, pas pour des élus et/ou des citoyens ayant une profession (hors politique) temps plein. J’espère que je me trompe et que cela ne deviendra pas la coutume. J’espère que quelqu’un pourra filmer la séance et me l’envoyer. Et dans le futur, pourquoi ne pas réaliser des conseils et les diffuser sur le Web? », propose l’un d’entre-eux. Gageons que les discussions ne soient pas aussi tendues ce vendredi.