Luxembourg Les Marchois Mathilde et Denis Rutot font partie de la délégation de la province de Luxembourg

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde seront en visite d’Etat au Grand-Duché de Luxembourg du 15 au 17 octobre. Quinze entreprises wallonnes, dont la moitié provient de la province de Luxembourg, participent à l’événement. Les Châssis Hanin de Marche-en-Famenne seront représentés par Mathilde et Denis Rutot, CEO.

"J’ai déjà rencontré nos souverains dans le cadre de missions économiques", souligne Mathilde Rutot. "C’est un honneur de les rencontrer. Dès ce mardi, je participe à différents forums notamment sur l’économie circulaire. Mercredi soir, nous sommes invités à la Philharmonie Luxembourg où le Roi et la Reine offrent un concert."

Le jeudi sera, pour le couple marchois, le point d’orgue de la visite d’Etat puisqu’ils officialiseront, à la Chambre de commerce de Luxembourg, le partenariat avec la société grand-ducale Ost-Fenster, spécialisée dans la menuiserie en bois depuis plus de 50 ans. L’entreprise Hanin, spécialisée dans les menuiseries en acier, aluminium et PVC, vient de s’implanter sur le zoning de Grass (Steinfort) avec l’objectif de poursuivre l’internationalisation du groupe au Luxembourg.

Depuis 2014, elle dispose d’un bureau permanent au Cathare. "Nous partageons les mêmes valeurs : un travail de qualité, le souci de fabriquer de belles fenêtres performantes, tout en préservant le style architectural des bâtiments anciens", poursuit Mathilde Rutot. "Nous utilisons des techniques modernes qui apportent une flexibilité optimale pour répondre aux idées et aux souhaits des maîtres d’ouvrage et des architectes."

Les deux entreprises ont décidé de mettre en commun leur savoir-faire et leurs technologies pour concevoir un modèle de châssis bois-alu mouluré unique. "Le partenariat avec la société grand-ducale nous a permis d’accepter une importante commande", conclut la Marchoise. "Elle porte sur la réalisation des châssis d’un palais au Moyen Orient. La signature du protocole de collaboration, en présence des souverains, est, pour nous très importante pour le développement de nos activités."

N.L.