L’intercommunale Idélux investit dans la construction d’un incubateur modulaire sur le parc scientifique Novalis pour permettre aux start-ups en biotechnologies de poursuivre leur développement. Des installations à plus de 4 millions, financées à hauteur de 2,7 millions par la Région wallonne, et dont la construction a commencé début juin. 

Quatre entreprises devraient pouvoir s’y installer dès fin 2022. . « Le Novalis BoostUp Center est un bâtiment conçu pour fournir aux start-ups un environnement adapté à leurs premières productions en prenant un minimum de risques financiers », précise l’intercommunale Idélux. « Ces entreprises auront accès à des infrastructures modulaires avec des zones préqualifiées GMP (Good Manufacturing Practices) adaptées à leur processus de fabrication. Les start-ups pourront s’implanter rapidement et facilement pour se concentrer principalement sur le développement des solutions biothérapeutiques de demain et ainsi permettre leur croissance. » 

D’une superficie de 1.900m², l’infrastructure comprendra un hall prévu pour accueillir des containers équipés de salles blanches de grade C classifiées GMP, des bureaux et un espace de laboratoires équipés.