Un casting est organisé. Le tournage se déroulera notamment au Grand-Duché.

Le Luxembourgeois Gilles Chanial des Films Fauves vient de s’associer au producteur belge André Logie de Panache Productions pour lancer la production de la série télévisée La Patrouille, créée par Vincent Lavachery et Axel Du Bus. Une série soutenue par le Fonds de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF.

L’histoire ? Lors de son camp estival, un scout de l’unité 48e Sainte-Eulalie découvre un trésor qu’il décide de garder pour lui, mais son chef, puis toute la patrouille et même le curé sont rapidement au courant. L’auteur du hold-up, sorti de prison, vient rechercher son butin. Il est suivi par son complice qui compte bien réclamer son dû. Chez les scouts, il faut partager, mais si cela continue comme ça, il ne va bientôt plus rien rester…

"Cette série TV sera tournée principalement au Luxembourg, à partir de début juillet, par deux réalisateurs, le Luxembourgeois Jaques Molitor et le Belge Gary Seghers", précise le producteur André Logie. "Nous sommes à la recherche d’un lieu de tournage au Luxembourg. Le cadre idéal serait un manoir un peu vétuste entouré de pâtures et de forêts."

Un casting vient d’être lancé afin d’attribuer les rôles des cinq membres de la patrouille. Panache Productions recherche, pour les rôles principaux, des adolescents, garçons et filles, âgés de 14 à 20 ans, domiciliés au Luxembourg ou en Belgique.

Le budget avoisine les 3,5 millions d’euros. Le financement est assuré par le Fonds Séries FWB-RTBF, Proximus, Wallimage, le Film Fund Luxembourg et le Tax Shelter du gouvernement fédéral de Belgique. Le tournage se terminera en septembre 2020.

La série sera diffusée sur Proximus et la RTBF dans le courant du 2e trimestre 2021. Intéressé (e) ? Envoyez, par wetransfer, une vidéo de présentation personnelle ainsi que vos coordonnées complètes à : lapatrouillecasting@gmail.com