Luxembourg

Plus de 500 automobilistes ont été soumis au test d’alcoolémie dans la zone de police Famenne Ardenne

Dans le cadre de l’opération « week-end sans alcool au volant » et, plus globalement, des priorités opérationnelles définies dans le plan zonal de sécurité de la zone de police Famenne-Ardenne, de nombreux contrôles ont été organisés durant le week-end de Pentecôte sur l’ensemble des communes de la zone.

Voici les résultats de ces contrôles planifiés du vendredi 7 au lundi 10 juin inclus : plus de 500 conducteurs ont été soumis au test d’alcoolémie, 14 étaient sous influence d’alcool, trois permis de conduire ont été retirés, près de 20 procès-verbaux de roulage et deux procès-verbaux pour détention illégale de stupéfiants ont été dressés

« Grâce à une approche intégrée et un déploiement de grande ampleur, notre volonté était de sensibiliser les conducteurs à la conduite sous influence mais aussi d’augmenter la probabilité de se faire contrôler », précise le porte-parole de la zone de police. « Si nous pouvons nous montrer très satisfaits de ces résultats, avec moins de trois conducteurs sur 100 sous influence, il est important de poursuivre ces efforts de sensibilisation et de répression durant toute l’année. En effet, dans la zone de police Famenne-Ardenne, les contrôles effectués en 2018 ont démontré que pas moins de 10% des conducteurs étaient sous influence. »