Pour cette 5ème semaine d’ouverture, les centres de vaccination auront vacciné plus de 18.597 personnes en l’espace de cinq jours au terme de la journée de samedi (+27% par rapport à la semaine précédente). Depuis leur ouverture le 16 mars, 50.567 personnes se seront fait vacciner dans l’un des cinq centres situés en province de Luxembourg.

La semaine prochaine, les centres vaccineront entre 16.000 et 17.000 personnes. La semaine suivante, le rythme va s’accélérer. Une belle montée en puissance s’annonce car le nombre de vaccins livré sera en augmentation.

L’ASBL Santé Ardenne précise, dans son communiqué hebdomadaire, qu’il y a de la place dans les différents centres de vaccination.  " Beaucoup d’invitations ont été envoyées sans réponse actuellement. Soyez réactifs, n’hésitez pas à vous inscrire si vous avez reçu votre invitation. Vérifiez également que votre adresse mail et numéro de gsm sont bien à jour dans la base de données nationale." Pour cela, rendez-vous sur le site https://mondossier.rrn.fgov.be.

Quant à l’outil Qvax, il est utilisé tous les jours, que ce soit pour les doses excédentaires de fin de journée ou les plages horaires restées vacantes en cours de journée. Certains centres de la province ont d’ailleurs déjà épuisé les inscrits de plus de 45 ans de cette plateforme.

Si vous souhaitez être vacciné et que vous avez plus de 45 ans, inscrivez-vous sur Qvax. Pas d’invitation ? Contactez votre médecin traitant. Toutes les personnes de plus de 65 ans sont censées avoir été invitées à se faire vacciner. Si vous n’avez toujours pas reçu votre invitation, contactez votre médecin traitant pour qu’il puisse prendre rendez-vous pour vous dans un centre de vaccination.