L’an dernier, des militaires étaient présents à l’accueil dans les hôpitaux de Vivalia afin de veiller au respect des règles Covid, comme le port du masque. À présent, ils viennent en appui dans les cinq centres de vaccination de la province de Luxembourg situés à Marche-en-Famenne, Arlon, Virton, Bastogne et Libramont. 

 "Les bénévoles ne sont pas assez nombreux pour assurer l'accueil dans tous les centres de vaccination", explique Yves Limbourg, commandant militaire de la province. "Les services du gouverneur ont, dès lors, fait appel à l'armée pour pallier à ce manque d'effectif. Il s'agit d'une aide logistique ponctuelle."

Deux militaires, issus du 4e bataillon logistique et/ou du régiment de chasseurs ardennais de Marche-en-Famenne  sont présents dans chaque centre pour accueillir le public, en particulier les personnes à mobilité réduite. " Ils sont heureux d'effectuer cette mission qui pour eux est très gratifiante.  En effet, l’uniforme rassure et apaise . Les personnes qui se font vacciner leur témoignent leur reconnaissance", conclut Yves Limbourg.