Le gouverneur de la province de Luxembourg, Olivier Schmitz, vient d’annoncer dans un communiqué que les touristes restent les bienvenus dans la province.

" La neige est tombée en abondance cette nuit et ce matin un peu partout en province de Luxembourg", indique-t-il. " Vu les conditions climatiques annoncées, elle sera encore bien présente ce week-end. Il est donc probable que de nombreux Belges souhaitent se déplacer pour profiter de nos beaux paysages enneigés."

" Aucune zone de notre province ne sera interdite d’accès", poursuit-il. "Toutefois, la police déploiera de nombreuses équipes sur le terrain pour réguler la circulation et prendre des mesures en cas d’engorgement. Elle veillera au respect des mesures liées à la situation sanitaire."

Le gouverneur rappelle que la province de Luxembourg offre une multitude de possibilités pour profiter au mieux de la neige. "Celle-ci est présente sur la quasi-totalité du territoire. Pour s’assurer que votre excursion chez nous se passe au mieux, planifiez votre déplacement. Les Maisons du Tourisme sont là pour renseigner les touristes. Contactez-les", conseille-t-il.

Plus d'infos : https://www.luxembourg-belge.be/.../accueil.../index.php