Ce lundi 5 juillet, le chantier visant à réhabiliter la N89 entre Vecmont et La Roche-en-Ardenne, à l’exception de la traversée de Beausaint, sera achevé plus tôt que prévu, permettant de libérer totalement les voies réhabilitées.

Le dernier tronçon impacté, compris entre la sortie de Beausaint (carrefour N89/chemin de Herdawe) et le centre de La-Roche-en-Ardenne (avant carrefour N89/N834/N833) sera rouvert. L’autre tronçon, s’étendant de la sortie de Vecmont (au carrefour N89/rue Rondchampay) jusqu’à l’entrée de Beausaint (carrefour N89/rue du Mont) est déjà libéré depuis le 29 juin dernier.

Pour rappel, ce chantier, qui a débuté le 12 avril visait à réhabiliter la N89 entre Vecmont et La Roche-en-Ardenne dans les deux sens de circulation. Les travaux portaient au total sur près de 6 kilomètres. Ils ont permis de réparer localement en profondeur la voirie, de réhabiliter le revêtement.

En complément, sur le tronçon n°2, allant de la sortie de Beausaint au centre de La Roche-en-Ardenne, des glissières de sécurité ont été installées dans certains tournants et une bande de contre-butage a été réalisée. Il s’agit d’une structure qui ressemble visuellement à un filet d’eau plat et qui permet d’empêcher tout mouvement latéral de la structure de la voirie.