Luxembourg

Il a dû fermer Lemonnier au décès de son père Eric Martin, mais est devenu chef de cuisine dans cet hôtel restaurant

Les clients fidèles de Lemonier (Rochefort) étaient tristes de la fermeture du restaurant au décès inopiné d'Eric Martin, alors que son fils régnait aussi sur la cuisine depuis plusieurs années. Ils pourront désormais le retrouver encore plus au sud, à Neufchâteau. Tristan Martin est désormais chef de cuisine au Château du Grandvoir.

L’idée de réunir superbe bâtisse historique de l’un et notoire talent en veilleuse de l’autre est rapidement devenue une évidence. "Une évidence qui, dès cet automne avec la saison de la chasse, prendra tout son sens. La table du Château de Grandvoir privilégiant produits et gibier locaux et Tristan Martin étant un vrai spécialiste de gibier, il est fort à parier que cette complicité naissante fera très vite bien des heureux", annonce ce bel étaiblissement.

Depuis quelques semaines, Tristan Martin y signe une cuisine signature, subtile et contemporaine, équilibrée et créative à la fois. Une cuisine basée sur une solide formation de cuisinier que Tristan a acquise à l’Ecole Hôtelière Provinciale de Namur puis à l’Institut Paul Bocuse (France) mais aussi à travers divers stages en Grande-Bretagne et en France. Une cuisine faite de simplicité et de goût à travers laquelle l’expérience de Tristan acquise aux côtés d’Eric servira de balises.

Objetif commun: valoriser le patrimoine ardennais. Alors que Barbara Dewitte-Vanhoorne, dynamique propriétaire-gérante, s’emploie à la gestion et à l’orchestration des lieux – de l’accueil à l’hôtel-restaurant à l’agencement des jolies chambres - Tristan Martin, apporte toute son énergie à valoriser les meilleurs produits locaux et à personnaliser ici une cuisine d’aujourd’hui respectueuse d’hier mais résolument tournée vers l’avenir.

Le Château de Grandvoir, en pratique, c’est une salle de restaurant de 22 couverts, deux salles de banquets, une Brasserie produisant la Bière Vaurien et un hôtel de 8 chambres Nouveau : le restaurant ouvrira, dès ce 3 octobre prochain, le jeudi soir (il n'ouvrait que du vendredi au dimanche jusqu'ici) et proposera d’attrayantes formules mid-week.