La télévision locale de la province de Luxembourg diffusée, dès ce jeudi, par Post sur le canal 129

A partir de ce jeudi 12 décembre, TV Lux est diffusée au Grand-Duché du Luxembourg via Post Luxembourg. Après l’arrivée de la chaîne dans les foyers luxembourgeois en mars 2018 via l’offre TV du télédistributeur Eltrona, c’est donc le deuxième opérateur grand-ducal qui diffusera les programmes de la télé locale de la province de Luxembourg.

Entreprise publique créée en 1842 au Grand-Duché du Luxembourg, Post est présente dans les domaines de la distribution du courrier et des colis, dans les services bancaires et propose aussi une offre télécom. Grâce à Post Luxembourg, ce n’est pas moins de 55.000 ménages supplémentaires qui auront désormais accès à TV Lux.

Avec cette nouvelle entrée, la télé locale est la 7ème chaîne belge à faire partie du bouquet de base de Post Luxembourg. « Proposer la chaîne de la province de Luxembourg est pour nous très intéressant car, tout d’abord, il y a plus de 20.000 Belges qui habitent au Luxembourg dont certains proviennent de cette province et seront certainement très heureux d’avoir des nouvelles de celle-ci », explique Luc Welter, directeur marketing et communication de Post Luxembourg.

Il ajoute que cette nouvelle offre est également intéressante pour les autres résidents luxembourgeois. « L'arrivée de TV Lux sur l'offre de Post est une nouvelle fois une belle opportunité pour renforcer les liens entre deux populations voisines, les Belges et les Luxembourgeois qui ne partagent pas que des relations économiques, mais aussi culturelles. » TV Lux sera positionnée sur le canal 129.