Cela fait désormais 11 semaines que les centres de vaccination sont ouverts en province de Luxembourg. Ils le seront encore au minimum jusqu’au 31 août. Depuis le premier jour d’ouverture, le 16 mars, 182.912 doses de vaccins ont été administrées. Cette semaine, plus de 20.200 personnes auront reçu une dose de vaccin.

Ces dernières semaines, les possibilités de rendez-vous étaient parfois limitées. Ce n’est désormais plus le cas : de nombreuses plages horaires ont été ouvertes à moyen et long terme dans les cinq centres de vaccination. De quoi permettre à chacun de s’organiser et de planifier sa vaccination.

Les dates de validité des codes, sésame pour la prise de rendez-vous, ont été prolongées. Tous les citoyens de la province de 18 ans et plus devraient avoir reçu leur invitation pour le 6 juin. Les étudiants qui éviteront de se faire vacciner durant leur session d’examens, auront encore le temps de faire leur démarche par la suite. Leurs codes seront eux aussi prolongés et de nombreuses plages de rendez-vous seront encore programmées pour la fin du mois de juin et le mois de juillet.