Un violent incendie s’est déclaré, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 h 30, dans une habitation située au numéro 26 de la rue du village, à l’intersection avec la rue Lahure, à Aubange. Le feu s’est propagé à deux maisons voisines. Les pompiers d’Arlon, d’Aubange et de Paliseul sont intervenus.

 " L’habitant du numéro 26, un homme d'une septantaine d'années, recevait une amie", explique François Kinard, bourgmestre d’Aubange.  " C'est cette dame, probablement intoxiquée au monoxyde de carbone,  qui a été conduite à l'hôpital. Selon mes information, à l'heure actuelle, elle serait déjà rentrée chez elle. Le septuagénaire sera relogé dans la famille."

Le bourgmestre précise, par ailleurs, que le CPAS est intervenu pour reloger les habitants du 26 A, un couple et un enfant en bas âge.  " Deux logements sont, en effet, inhabitables " précise-t-il. "Les habitants du 26 B , dont la toiture a été touchée par les flammes, étaient absents. A l’heure actuelle, j’ignore s’ils devront, eux aussi, être relogés."

Selon les premiers éléments, cet incendie serait d’origine accidentelle.