Une privation de liberté est survenue lundi soir à 19h43 à Virton après une course poursuite entre la police et un automobiliste, indique le parquet du Luxembourg
Il s'agit d'un jeune d'origine afghane (né en 1992) qui roulait très dangereusement et qui a forcé à deux reprises les barrages de police. Il avait à son bord une mineure de 17 ans.
On ignore encore pourquoi il a agi de la sorte mais des devoirs complémentaires sont en cours, notamment au niveau d'une éventuelle consommation de stupéfiants ou d'alcool.

Pour qualifier les faits, le parquet évoque une entrave méchante à la circulation avec mise en danger d'autrui et peut-être une tentative de meurtre à l'égard des policiers. Visiblement ils ont réussi à l'arrêter car le véhicule a terminé sa course dans un talus, véhicule qui n'était en ordre de rien a précisé le Parquet.

En fin d'après-midi, le parquet signalait que le dossier avait été mis à l'instruction. Le conducteur a été présenté à un juge, l'audition a eu lieu mardi après midi. La passagère a été relaxée.