Les nouveaux propriétaires de l’Hotel du vieux château souhaitent conserver l’esprit de détente qu’inspire ce domaine

"Envie d’une salle de réception entièrement rénovée pour votre mariage, séminaire, conférence, soirée privée dans un cadre champêtre tout près d’Orval ? Envie d’un week-end dans un de nos gîtes. Ouverture prochainement", telle est l’annonce laissée par Catherine Watlet-Gilles sur les réseaux sociaux.

"Le coup de Foudre ! C’est ce que nous avons eu en voyant le domaine", confie-t-elle aujourd’hui. Situé à un jet de pierres de l’Abbaye d’Orval, le Domaine du Vieux Château de Villers-Devant-Orval s’étend sur 5,5ha. En juillet 2018, Catherine et Arnaud Watlet, déjà propriétaires du Gîte de l’Ô d’Or tout proche tombent sous le charme de ce ce domaine. En moins de quinze jours, ils négocient l’achat de ce magnifique site bercé par la rivière toute proche. Place ensuite aux rénovations.

"Il a fallu repenser l’aménagement. On a transformé l’ancien hôtel, on y retrouvera notamment une salle pouvant accueillir 150 personnes et trois gîtes." Le gîte de la Cascade et la salle seront ainsi entièrement rénovés et opérationnels dès le 1er septembre 2019. Un mariage est d’ailleurs planifié le 22 septembre prochain.

A l’occasion de la journée Entreprise du 06 octobre 2019, les portes du site seront ouvertes pour une visite guidée. A cette occasion, ils proposeront des offres intéressantes aux futurs mariés. Le gîte du parc, le gîte de la tour ainsi que l’agrandissement de la salle seront finalisés en même temps que le 950e anniversaire de l’Abbaye d’Orval.

"L’investissement consenti avoisine un million et demi d’euros. Il sera finalisé en trois phases", conclut-elle. Les propriétaires ne comptent pas en rester là. Dans le futur, ils proposeront de nouvelles perspectives de séjours : balades en calèches, bains norvégiens, plaine de jeux, jeux de pistes… Un grand rendez-vous est d’ores et déjà programmé en fin d’année avec le Révillon de la Saint-Sylvestre, organisé par les propriétaires. Et si vous cherchez encore un lieu sympa pour votre prochain mariage, il reste de la place…

L.T.