Luxembourg

Débats houleux au dernier conseil communal de Neufchâteau avant le nouveau scrutin

Le dernier conseil communal avant le scrutin de ce dimanche, à Neufchâteau, s’est déroulé dans une ambiance électrique avec, à l’ordre du jour, le bail commercial relatif au restaurant situé dans la nouvelle base de loisirs de la vallée du lac.

Un candidat gestionnaire s’est manifesté. Le collège communal devrait marquer son accord ce jeudi après-midi sur l’offre qui lui a été remise. Le montant du loyer mensuel sera progressif : 2.400 euros pendant la période de lancement, ensuite 3.200 euros et 4.000 euros.

Le chef de file de la minorité, Yves Evrard, a rappelé que, par le passé, la gestion de la cafétéria avait posé problème et que l’ardoise laissée par les repreneurs était salée. « Que ferez-vous avec le mobilier si, après six mois, le bail est résilié ? » a-t-il lancé.

« Vous êtes dans la critique, on est dans l’action », a rétorqué le bourgmestre Dimitri Fourny. «Le concessionnaire va faire un résultat et lancer l’outil. Il restera car l’outil est performant et attractif, cela ne fait aucun doute. Vos critiques incessantes sont infondées ! »