A la majorité des membres présents et représentés, le conseil d’administration de Vivalia a désigné le successeur de Marielle Remy, démissionnaire de ses fonctions de présidente et d’administratrice communale.

Yves Planchard, le nouveau président, a salué Marielle Remy pour son implication et tout le travail qu’elle a accompli durant ces deux années passées à la tête du CA et Roland Déom , le vice-président, pour avoir assuré la transition.

Âgé de 43 ans, Yves Planchard exerce la profession de chef de projets au sein du Pôle Social et Santé de la Province de Luxembourg. Il est également le premier échevin (PS) en charge des Finances de la commune de Florenville et président d’Idélux Projets Publics.

Le nouveau président possède déjà une grande connaissance de Vivalia et de son fonctionnement puisqu’il en a été l’un des vice-présidents jusqu’en 2018.

 " Je souhaite apporter mon expertise et mon dévouement au profit du maintien et de l’amélioration de la qualité des soins de santé auprès de l’ensemble des luxembourgeoises et luxembourgeois mais aussi être une oreille attentive pour les 3 800 travailleurs de l’intercommunale, quel que soit leur rôle au sein de celle-ci, ainsi qu’auprès de l’ensemble des prestataires de soins", souligne-t-il.