Mons Le fitness, le wellness et les sports de combat seront à l'honneur ces 26 et 27 octobre.

Les fans de sport et plus particulièrement de fitness et de sports de combat seront les plus heureux du monde ce week-end s'ils pénètrent à l'intérieur du Lotto Mons Expo. Le salon BodyFit Mons revient pour une seconde édition, une année après que pas moins de 11 500 personnes aient franchi les portes de la première. "Malgré toutes les prévisions pessimistes et les opinions qui émettaient un certain scepticisme nous avons vécu un fantastique salon", assurent les organisateurs.

C'est évidemment ce qui les a motivés à revenir en 2019 pour remettre sur pied le seul salon en Belgique dédié aux secteurs du fitness, du bodybuilding, des sports de combat et du wellness. "Notre salon a pour ambition de permettre au public d’établir de nouveaux contacts, de développer votre réseau et de rencontrer des patrons ou futurs patrons, des associations sportives, des coaches et bien d’autres…"

Il sera bien évidemment possible de rencontrer les fournisseurs de matériels de sport, de concepts de fitness, de nutrition, de sportswear mais le public pourra aussi participer à des formations et assister à des conférences : masterclass sur la zumba et sur le freestyle notamment. Il sera même possible de se tester à des cours : zumba, radical fitness, freestyle ou encore yoga et pilate pour relaxer les esprits.

Le salon s'articulera autour de trois événements principaux qui rythmeront le week-end. A commencer par le championnat belge du bodybuilding qui est le troisième plus grand événement du genre en Belgique. Le deuxième événement est l’Open belge de MMA Amateur avec 150 combattants. Enfin, le public pourra assister à la première compétition de Crossfit "The Infinity Games", organisée en collaboration avec Crossfit de Soignies, qui accueillera 140 participants durant deux jours du salon.

© BodyFit Mons

© BodyFit Mons

© BodyFit Mons