L'accalmie se confirme après le pic de mercredi.

Avec un total de 438 nouveaux cas recensés de coronavirus, Mons reste l'une des communes wallonnes les plus touchées, mais n'enregistre que 4 nouveaux cas ce vendredi. Liège est par ailleurs passée loin devant avec un total de 560 cas confirmés.

Dans la région, Lens reste la commune la moins impactée avec un total de 9 cas confirmés et aucun nouveau cas signalé depuis le 5 avril.

Au total, on dénombre donc 12 nouveaux cas confirmés de coronavirus à Mons-Borinage. La situation se stabilise après l'étrange pic de mercredi (+126) pour lequel l'institut Sciensano n'avait pas pu nous fournir d'explications, faute d'informations détaillées par commune.

Le nombre de nouveaux cas confirmés pourrait cependant augmenter dans les prochains jours, parallèlement à l'augmentation des capacités de test. Rappelons que les chiffres officiels du SPF Santé que nous relayons chaque jour ne sont pas le reflet exact de la situation de la propagation du coronavirus en Belgique. Les malades moins touchés ne sont pas testés. Néanmoins, s'agissant du seul état des lieux officiel chiffré, nous estimons important de continuer à relayer cette information, qui doit toutefois être relativisée.