Un Leone en cache un autre

Kevin Centorame
Un Leone en cache un autre
©Photonews

Romain, le fils du président de l’Albert, est de plus en plus présent au club

MONS En Italie et plus particulièrement en Sicile, la famille est une valeur primordiale. Pas étonnant, dès lors, que Dominique Leone, le boss de l’Albert de Mons, se soit entouré de ses enfants, Oriane et Romain, dans sa vie professionnelle.

Depuis quelques mois, le visage de Romain Leone, son fils de 29 ans, devient familier. Et pas seulement en raison de sa ressemblance avec son paternel. Bien qu’il n’ait aucune fonction officielle au RAEC Mons, Romain fait partie du comité directeur du club montois.

“J’opère en électron libre”, explique ce diplômé en architecture, désormais employé par le groupe SGI que dirige son père. “Si je suis plus présent aujourd’hui, c’est en raison de mes obligations professionnelles qui me le permettent désormais. Pour tout vous dire, le but de Dahmane qui nous renvoya en D1 il y a cinq ans, je l’avais appris via la radio pendant mes examens.”

Si le RAEC Mons a retrouvé une dimension humaine, Romain Leone n’y est pas étranger. Attaché à la convivialité, sa première mission fut de restaurer un climat positif entre le club et ses supporters. “Spontanément, je me suis invité un jour à une réunion des supporters. C’était juste avant le premier match de Christophe Dessy et j’y avais été très bien accueilli. Depuis, j’assiste régulièrement à ces réunions. Cela a amené mon père à davantage communiquer.”

Présent aux réunions du comité directeur, Romain n’intervient pas dans le domaine sportif. Et malgré son lien de parenté avec le boss, il n’a jamais été considéré comme l’oeil de Moscou. “Je ne suis pas qualifié pour juger si un joueur est bon ou pas. Il me plaît de recueillir un maximum d’échos pour avoir une opinion plus large.”

Émotionnellement parlant, les dernières semaines ont été éprouvantes. “Je n’avais jamais été déçu comme le soir de la défaite à Waasland. Le test-match fut aussi dur à vivre mais l’issue n’en fut que plus belle.”



© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...