Les cambrioleurs provoquent une panne générale

Pour voler une banque à Buvrinnes, des malfrats ont endommagé une borne Belgacom.

G.La.
BORNE BELGACOM BUVRINNE
BORNE BELGACOM BUVRINNE ©AVPRESS

La Saint-Sylvestre n’a pas été des plus festives pour certains habitants de Buvrinnes dans l’entité de Binche. Comme nous l’apprennent nos confrères d’Antenne Centre, des malfrats se sont introduits ce soir-là dans une agence bancaire. Et pour neutraliser l’alarme et les appels automatiques vers la police, les voleurs ont tout bonnement scié une borne Belgacom alimentant le quartier.

Pour l’agence bancaire, le préjudice s’élèverait à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Quant aux riverains du quartier, ils écopent d’une bonne panne : depuis le réveillon, plus de téléphone, d’Internet ni de télévision. Pour ceux qui comptaient, le soir du 31, faire le traditionnel décompte en compagnie de l’inamovible Arthur, c’est ballot !

D’après Belgacom , 259 clients sont reliés à la borne qui a été endommagée. "Mais seulement 79 clients ont connu des désagréments", nous assure un porte-parole de l’opérateur. "Le premier problème nous a été signalé par un client le 31 décembre, vers 18 heures. Le lendemain matin, il y avait d’autres plaintes".

Le jour de l’An, un service de garde a donc été envoyé sur place et a constaté les actes de vandalisme. "Divers câbles étaient coupés au pied de la borne", poursuit le porte-parole. Des travaux ont immédiatement été entrepris pour réparer les dégâts qui, pour Belgacom, devraient s’élever à plusieurs milliers d’euros.

À l’heure d’écrire ses lignes, les ouvriers de l’opérateur télécom apportaient les dernières réparations et aujourd’hui donc, Buvrinnes devrait à nouveau être connectée avec le reste du monde.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be