Centre: trois faits de vol commis par une même bande

Les malfrats se sont déplacés de Binche à La Louvière en passant par Morlanwelz

E. Brl.
Centre: trois faits de vol commis par une même bande
©AVPRESS

Les malfrats se sont déplacés de Binche à La Louvière en passant par Morlanwelz

La violence ne semble définitivement pas avoir de frontière. Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs faits ont été commis dans la région du Centre. Tous sont à imputer à un seul et même groupe d'individus.

Ce mardi matin, aux alentours de 4 heures, plusieurs individus ont pris pour cible le magasin de torréfaction SAN JOSE, situé Grand'Rue à Morlanwelz. Après avoir jeté une pierre dans la vitrine de l'établissement pour la briser, les malfrats sont entrés et ont emporté la caisse, qui ne contenait qu'une dizaine d'euros. Selon la zone de police de Mariemont, ils ne sont pas entrés en contact avec le gérant et n'ont donc usé de violence.

Un peu plus tard, vers 5h45, des faits similaires ont été commis du côté de La Louvière, dans une librairie située à la rue Gustave Boël. Selon la zone de police de La Louvière, trois individus cagoulés sont entrés dans la librairie. Le gérant, cette fois présent sur place, a été menacé avec une arme de poing.L'un des auteurs l'a forcé à se coucher au sol pour permettre aux deux autres de se diriger vers la caisse. Ils se sont notamment emparé de paquets de cigarettes.

Après quoi les trois individus ont pris la fuite à bord d'un véhicule. L'enquête, qui est toujours en cours, a permis de déterminer que ce même véhicule avait été volé sur le territoire de Binche, toujours dans la nuit de lundi à mardi. Hier en milieu d'après-midi, ce vol ne semblait pas encore avoir été signalé auprès de la zone de police Anderlues-Binche.

Pour l'heure, les trois zones de police concernées par ces faits n'ont pas plus d'informations concernant l'identité des malfrats mais sont toujours à leur recherche.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be