Voilà aussi Arthur et Zoé à Jurbise !
Mettre l'accent sur la sécurité a toujours été une grande priorité à Jurbise
- Publié le 30-08-2018 à 14h07
- Mis à jour le 30-08-2018 à 14h16
:focal(1275x645:1285x635)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QUIFMQKKUJEEDL43D2RR2ZEBME.jpg)
Mettre l'accent sur la sécurité a toujours été une grande priorité à Jurbise
Les trois écoles communales de Jurbise sont implantées le long de voiries généralement très fréquentées et attirer l’attention des automobilistes quant à la présence d’écoliers est important.
Aussi, pour sécuriser au mieux encore la traversée des enfants, des figurines géantes baptisées Arthur et Zoé sont en cours de placement. De fait, toutes les communes sont en train d'emboiter le pas de ces écoliers géants !
"Ces figurines ludiques et colorées ont pour objectif de mieux sécuriser la traversée des écoliers," rappelle la bourgmestre Jacqueline Galant. "Si des agents communaux assurent déjà cette traversée aux heures les plus sensibles le matin et après les cours, ces personnages joueront un rôle de prévention supplémentaire."