Boussu: deux entreprises pourraient s'implanter dans le zoning des Miniaux

Deux droits d'option ont récemment été acceptés par le CA de l'intercommunale IDEA

E. Brl.
Boussu: deux entreprises pourraient s'implanter dans le zoning des Miniaux
©DR

Deux droits d'option ont récemment été acceptés par le CA de l'intercommunale IDEA

Les dossiers ne sont pas clôturés mais les possibilités de voir deux entreprises s’implanter prochainement dans le zoning des Miniaux, à Boussu, sont bien réelles. En effet, le conseil d’administration de l’intercommunale de développement économqiue IDEA a récemment accepté deux droits d’option sur deux parcelles de terrain.

« Ces demandes ont été initiées en fin d’année et en janvier et ont été acceptées par le conseil d’administration mais rien n’est joué : à ce stade, nous en sommes toujours au dépôt d’option sur des parcelles. Les entreprises doivent continuer à constituer et à affiner leur dossier avant la prochaine étape, qui sera une demande d’achat des terrains convoités », précise Emilie Zimbili, porte-parole de l’intercommunale.

Si se réjouir serait prématuré, l’intercommunale et la commune de Boussu ne peuvent dissimuler leur enthousiasme. « En temps normal, nous ne communiquons pas sur les demandes d’option mais la commune était demandeuse parce que le dossier est un peu particulier. Il est clair qu’il s’agit de belles perspectives et que nous ne pouvons qu’espérer que ces implantations se concrétisent. » Aujourd’hui, aucune entreprise ne s’est installée dans ce zoning.

Totalement équipé en voiries, en égouttage, en eau, en gaz, en électricité et permettant un accès aux télécommunications, le zoning mixte des Miniaux est un parc destiné aux petites entreprises qui ont une activité d’artisanat, de service aux entreprises ou de distribution locale et de petite industrie. La surface disponible pour les entreprises est d’un peu plus de 6,53 hectares dans un parc de 14,24 hectares.

« Une belle étape franchie dans un dossier qui, en cas de succès, impactera positivement la création d'emplois et l'image entrepreneuriale de Boussu. La future installation des deux premières sociétés candidates provoquera, sans doute, un effet boule de neige et synergique », a de son côté communiqué la commune de Boussu. Annoncer un nombre d'entreprises potentielles sur le site est compliqué mais un ratio de 15 emplois par hectares a été évalué par le CA d'IDEA.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be