François Pirette en invité d'honneur pour le Doudou

L'humoriste originaire de Jemappes revient sur ses terres pour la Ducasse.

G.La
François Pirette en invité d'honneur pour le Doudou
©REPORTERS

L'humoriste originaire de Jemappes revient sur ses terres pour la Ducasse.

C'est devenu une tradition parmi les traditions du Doudou, chaque année, le bourgmestre de Mons accueille un invité de marque pour la Ducasse. Une première pour Nicolas Martin qui a enfilé l'écharpe mayorale en décembre.

"Pour ma première Ducasse en tant que bourgmestre, j’ai souhaité mettre à l’honneur un Montois", indique Nicolas Martin. "Ses talents d’artiste sont reconnus bien au-delà de notre région. Il est sans conteste un artiste majeur en Wallonie et à Bruxelles et incarne avec l’humour qu’on lui connaît les traits de caractère et les personnages qui nous sont aujourd’hui devenus familiers."

Avec un tel invité à ses côtés, Nicolas Martin ne devra pas passer son temps à expliquer le déroulement des festivités ni les significations du folklore montois. Car le Doudou, Pirette, ça le connaît ! Mais cette année, il pourra le découvrir sous un jour nouveau.

"Comme moi, il est très attaché à notre région de Mons-Borinage. Il est aussi un amoureux de notre folklore et on peut être sûr qu’il vivra ce moment intensément! Je suis dès lors très heureux de l’avoir à mes côtés pour ce premier Doudou qui sera immanquablement un moment inoubliable", conclut Nicolas Martin.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be