Le Jump Festival s'installe à l'hippodrome de Wallonie

Le festival est organisé pour la troisième fois déjà.

E. Brl.
Le Jump Festival s'installe à l'hippodrome de Wallonie
©DR

Le festival est organisé pour la troisième fois déjà.

Les amateurs de beaux sports devraient être servis ! À partir de ce mercredi 26 juin jusqu’au 7 juillet prochain, le jump festival reprendra ses quartiers sur le site de l’hippodrome de Wallonie. L’événement en est déjà à sa troisième édition et promet d’offrir du spectacle au public, qu’il soit connaisseur ou simplement curieux.

Par semaine, ce ne sont pas moins de 200 cavaliers (et au total, 450 chevaux) qui sont inscrits à la compétition. « Certaines épreuves sont davantage réservées aux cavaliers amateurs, d’autres le sont pour les cavaliers professionnels », explique Marie-Carol Seigenstan, en charge de la communication de l’événement.

Au cours de six épreuves, les participants auront la possibilité d’accumuler les points et de peut-être monter dans le classement mondial. Pour ces sportifs professionnels, l’enjeu est donc de taille. « Sur certaines épreuves, nous compterons notamment des cavaliers médaillés aux jeux olympiques ou encore le vice-champion de Belgique. Il ne faut pas nécessairement être passionné par cet univers pour venir : le sport en lui-même est beau, impressionnant et divertissant. »

Notons encore la présence des poneys sélectionnés pour les championnats d’Europe, qui profiteront de l’événement pour mener à bien leurs derniers entraînements. « Ils seront mis en condition de concours mais il n’y aura pas de classement. Les championnats ont lieu dans deux semaines, c’est donc une bonne occasion à saisir », ajoute encore Marie-Carol Seigenstan.

L’entrée est totalement gratuite et une multitude d’activités est prévue. Pour les enfants, des châteaux gonflables seront notamment installés. Il sera possible de se restaurer et de profiter des talents culinaires de notre chef local, Jean-Philippe Watteyne, qui cuisinera matin et soir tout au long du festival. Les épreuves s’étaleront quant à elle sur toute la journée, entre 8 heures et 20 heures. Les jeudis, des soirées plus festives seront proposées au public.

Bref, l’été commence en beauté !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be