Où se rafraîchir dans la région de Mons-Borinage ?

A l'extérieur comme à l'intérieur, il existe plusieurs endroits pour se baigner.

S. Ha.
Les bons plans pour vous rafraîchir dans la région de Mons-Borinage
©DR

A l'extérieur comme à l'intérieur, il existe plusieurs endroits pour se baigner.

Cette fois, la canicule est bien présente. Et elle restera chez nous au moins jusqu'à la fin de la semaine. Pour profiter du soleil ou tout simplement se rafraîchir, plusieurs établissements sont prêts à vous accueillir. Mais il faudra probablement faire face à la foule et à des importantes files d'attente puisque ces lieux de baignade ne sont pas légion à Mons-Borinage.

D'autant plus que trois piscines communales sont fermées simultanément en ce moment : celles de Colfontaine, de Quaregnon et de Boussu. Sans parler de celle de Quiévrechain, à quelques centaines de mètres de la frontière avec Quiévrain, fermée suite à un incendie en avril dernier. Pour se baigner, il reste donc les piscines communales de Cuesmes et de Saint-Ghislain. Non-loin du Borinage, la piscine de Bernissart est également ouverte.

Où se rafraîchir dans la région de Mons-Borinage ?
©AVPRESS


Mais pour profiter de l'eau et du soleil en même temps, il faut se tourner vers la piscine du Grand Large, à Mons. Le centre aquatique Lago et sa piscine extérieure sont bien évidemment accessibles. Une action spéciale fin des examens est d'ailleurs prévue du 24 au 28 juin. Tous les étudiants peuvent profiter de l'entrée ludique à prix réduit (6 euros). Jeudi 27 juin, de 16 à 18h, un après-midi spécial est aussi prévu avec un DJ de la radio NRJ.

Du côté de Dour, il est aussi possible de se rafraîchir à l'extérieur. L'étang de nage est ouvert les mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 13h à 19h. L'accès est cependant limité à 450 personnes par jour.

Où se rafraîchir dans la région de Mons-Borinage ?
©AVPRESS


Le dernier point d'eau se situe à Tertre : l'aquapark Le Plongeoir. Situé à une dizaine de mètres de la rive du lac sur lequel il flotte, l'aquapark offre la possibilité de grimper, sauter et glisser sur une dizaine de modules tout en profitant des plaisirs de la baignade. Cette semaine, le site est ouvert tous les jours de 14h à 19h et de 11h à 19h le week-end. Dès le 30 juin, l'ouverture en semaine se fera dès 11h du matin.

Rappelons également qu'il est toujours interdit de se baigner dans le Grand large à Mons, comme déjà depuis quelques années.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be