Mons en Mieux propose de reverser le budget de la Doudou Sound Party à la recherche

Le groupe demande également un hommage symbolique au personnel soignant lors du Lumeçon.

S.Ha
Mons en Mieux propose de reverser le budget de la Doudou Sound Party à la recherche
©AVPRESS

Le groupe demande également un hommage symbolique au personnel soignant lors du Lumeçon.

Le ciel s'est abattu sur les Montois il y a près de trois semaines lorsque les autorités communales ont annoncé que le Doudou n'aurait pas lieu en juin. L'idée de l'organiser en octobre n'est pas exclue, si la crise liée au coronavirus le permet.

Pour Mons en Mieux, le report serait en effet opportun. Mais une chose est sûre pour son chef de file, la Ducasse ne pourra pas se tenir comme d'habitude. "On ne pourra pas organiser 10 jours de festivités comme on le fait traditionnellement", indique Georges-Louis Bouchez. "Certains éléments devront être maintenus, comme la Procession ou le Petit Doudou. Il faudra discuter des modalités."

Reste qu'avec l'organisation d'un Doudou allégé, s'il a lieu, la Ville pourrait économiser sur certains postes. Mons en Mieux propose dès lors de faire un don. "Nous proposons que le budget dédié à l'organisation de la Doudou Sound Party du lundi soit reversé à la recherche. Des moyens ont déjà été dégagés pour les hôpitaux. Il y en a aussi pour la recherche, mais nous savons qu'il n'y en a jamais assez pour ce secteur", poursuit Georges-Louis Bouchez.

Quel montant pourrait être ainsi offert en annulant la venue des DJs sur le balcon de l'Hôtel de Ville? Plusieurs dizaines de milliers d'euros selon le chef de file de Mons en Mieux. "Il n'y a pas que la Doudou Sound Party. Il y a aussi toute la logistique qui est mise en place pour des activités du lundi. Je ne parle pas d'annuler la braderie évidemment, les commerçants en auront besoin. Mais d'autres animations ne sont pas essentielles. Le collège dira sans doute que ce budget est limité, car il peut compter sur des sponsors. Mais demandons alors à ces sponsors de contribuer également au don pour la recherche", conclut Georges-Louis Bouchez.

Notons enfin que Mons en Mieux propose également qu'un hommage soit symboliquement rendu au personnel soignant lors du Lumeçon. C'est certain, le Doudou d'octobre, s'il se tient, ne sera pas comme les autres.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be