Les géants de Nimy sont de sortie pour soutenir l’Horeca

Ces trois jours de sortie donneront un avant-goût de ducasse locale.

A. Lcx
Les géants de Nimy sont de sortie pour soutenir l’Horeca
©DR

Après une rénovation complète et leur baptême en septembre en 2020, les géants du PAC Nimy vont pouvoir de nouveau prendre l’air (sous réserve de l’autorisation de la ville de Mons) le 12 juin. Au programme de cette journée que beaucoup espèrent estivale, les géants sortiront en musique dans les rues de Nimy au départ de l’établissement "Au Hippie" dans le quartier de Saint-Lazare jusqu’à celui "Des Armes de Nimy" dès 9h30. L’occasion pour l’équipe de porteurs de se retrouver et de s’entraîner à porter à nouveau les 60 à 80 kg (selon le géant) de ces personnages emblématiques de Nimy. "L'objectif est aussi de permettre aux habitants de retrouver une ambiance de fête dans leurs rues", confie Xavier Dupont, pour le PAC Nimy.

Ensuite dès 11 h 30, reprise de la cagnotte en prémisse de la ducasse locale prévue le quatrième dimanche de septembre. "Soutenir l’Horeca, animer et faire vivre le village, voilà plus de 30 ans que géants et Nimysiens l’assurent avec notre association et d'autres pour le plaisir de tous et c’est pas prêt de s’arrêter."

D'autres dates sont d'ores et déjà programmées. "En effet, le treizième salon "Naturama" du PAC Nimy aura lieu les 18, 19 et 20 juin à la salle Calva de Maisières avec la présence de nombreux artisans et l’exposition de Christiane Amoës, artiste aux techniques diverses et ses nombreux prix donc la médaille de bronze au 25e salon de l’Académie européenne des arts."

Enfin, les 2, 3 et 4 juillet verront la participation au Grand 8#3 Nimy-Maisières, initié par la Fondation Mons 2025, en collaboration avec diverses associations locales. Trois jours de fête et découvertes, avec expositions, spectacles, concerts, stands, espace skateboard,… De quoi bien commencer la saison estivale !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be