Mons: Des gens du voyage installés sur le zoning Geothermia

Ils devraient quitter les lieux dimanche.

G.La
Mons: Des gens du voyage installés sur le zoning Geothermia
©A.LCX

Les entreprises se font rares sur le zoning Geothermia. En attendant, ce sont les gens du voyage qui en profitent. Régulièrement, des communautés viennent y poser leurs caravanes. Un groupe est d'ailleurs arrivé courant de semaine dernière, mais il devrait bientôt quitter les lieux.

Le zoning n'est en effet pas indiqué pour une telle occupation. Mais les terrains adéquats manquent en Wallonie. Dans le zoning de Ghlin-Baudour, une solution temporaire a bien été proposée aux gens du voyage. Malheureusement, la pluie a tendance à rendre le site marécageux. Et cet été, ce ne sont pas les précipitations qui manquent. Le passage fréquent de camions rend en outre les lieux dangereux pour les enfants.

Une solution durable doit cependant voir le jour. Pour rappel, la Ville de Mons est l'une des rares communes à avoir répondu à un appel à projets de la Région wallonne en vue d'aménager un terrain qui sera dédié à l'accueil des gens du voyage. Le dossier est en cours.

En attendant, c'est sur le zoning Geothermia qu'une communauté a fait escale. Un huissier a toutefois notifié aux occupants qu'ils devaient quitter les lieux. Ce qui devrait se faire dimanche, selon la police de Mons.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be