La bière se fêtera à nouveau sur la Grand-Place de Mons

Rendez-vous du 6 au 8 mai.

U.P.
La bière se fêtera à nouveau sur la Grand-Place de Mons
©Pixabay

Durant deux ans, Saint-Arnould a dû ronger ses grains d’orge en attendant que les Belges ne célèbrent à nouveau les breuvages créés sous sa bénédiction. Le saint patron des brasseurs peut désormais se réjouir : les fêtes de la bière sont de retour.

C’est le cas à Mons puisque la Grand-Place accueillera la 26e édition de Bière en Fête, du 6 au 8 mai. Il s’agira de la première édition de cette événement depuis 2019, avant que le Covid ne s’invitent dans nos vies.

Les autorités ont désormais décrété que ce satané virus ne devait plus nous empêcher de trinquer. Ce sera donc accès libre pour le public qui pourra découvrir sur la vingtaine d’échoppes environ 80 bières différentes, des bières spéciales bien connues, mais aussi des bières artisanales dont la variété n’a cessé de s’élargir ces dernières années. Rien qu’à Mons, plusieurs brasseries se sont créées et développées ces 10 dernières années : la Brasserie Saint-Lazare, la 113 ou encore la Brasserie de Londres, qui marquait le retour en ces murs de la bière La Montoise, la première à marquer une identité régionale depuis le renouveau de la bière locale.

L’événement sera rehaussé d’animations : des concerts seront ainsi proposés sur la Grand-Place durant les trois jours.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be