Le Montois Lufu Kabongo, l'un des protagonistes du dossier "Hakimi-Pauwels", condamné en appel à sept ans de prison

Son arrestation immédiate a été ordonnée et exécutée à l'audience.

BELGA
Le Montois Lufu Kabongo, l'un des protagonistes du dossier "Hakimi-Pauwels", condamné en appel à sept ans de prison
©BELGA

Lufu Kabongo, un Montois âgé de 41 ans, a été condamné jeudi par la cour d'appel de Liège à une peine de sept ans de prison et a été arrêté à l'audience après le prononcé de cette condamnation. Impliqué dans un vol avec violence, il avait été poursuivi dans le cadre du dossier dit "Hakimi-Pauwels".

Lufu Kabongo s'était initialement vu reprocher deux vols avec violence dans le cadre du dossier dit "Hakimi-Pauwels" qui concernait un ensemble de faits commis en Hainaut et dans le Brabant Wallon entre 2015 et 2017. Lufu Kabongo avait été condamné à Charleroi à une peine de quatre ans de prison. Acquitté de l'agression d'un restaurateur, il avait été condamné pour avoir fomenté l'attaque d'une plantation de cannabis.

Le prévenu avait contacté d'autres membres de l'association de malfaiteurs pour proposer l'attaque de la plantation de cannabis située à Obourg. Il avait livré à l'association des informations visant à la commission du vol avec violence et obtenu sa part du butin. L'examen de son dossier en appel s'est déroulé à Liège. Lufu Kabongo a été condamné, en état de récidive légale, à une peine de sept ans de prison. Une confiscation de 6.000 euros a été ordonnée contre lui. Son arrestation immédiate a été ordonnée et exécutée à l'audience.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be