Antoine Delie à l'affiche du concert du Doudou

La Ville de Mons avait promis, pour remplacer le concert organisé par Sud Radio, un artiste de renommée nationale. Les Montois jugeront pour cette première annonce, en attendant les autres.

U.P. avec A.Lcx
Antoine Delie à l'affiche du concert du Doudou
©DEMOULIN BERNARD

L'affiche du concert du Doudou le vendredi 10 juin prochain était l'un des suspenses de cette nouvelle édition de la Ducasse de Mons. A l'occasion de la conférence de presse relative au programme des festivités, la Ville de Mons a levé le voile sur l'affiche du concert du Doudou, nouvelle mouture. C'est donc Antoine Delie qui vient alimenter l'affiche de cette année. A noter que la Ville de Mons et la RTBF, nouveau producteur du concert du vendredi, communiqueront d'autres noms dans la semaine. Ancien talent de The Voice Belgique et The Voice France, le jeune Borain a récemment sorti un premier album,Peter Pan.

Pour rappel, cette édition 2022 connait un changement de taille au niveau de l'organisation, la Ville de Mons ayant décidé d’octroyer l’organisation du concert du vendredi soir à la RTBF. Une annonce qui avait créé la polémique, puisque c'est Sud Radio qui l'organisait depuis 1996. Le média, représenté par Natacha Delvallée, est d'ailleurs à la base du concept, créé en 1992. Cette année, après une procédure négociée sans publicité préalable, à laquelle seul la RTBF a répondu, Sud Radio s'est donc retrouvée exclue et contrainte d'abandonner le concept qu'elle avait créé…

Nicolas Martin, bourgmestre de Mons, est revenu sur les raisons qui ont poussé la Ville à changer de partenaire média. S'il y a bien entendu l'objectif de proposer un concert à l'affiche plus relevée que du temps de Sud Radio (et on nous a à nouveau assuré que ce serait bien le cas), il y a aussi une volonté de surfer sur le prestige du Doudou pour faire rayonner Mons. "Le premier objectif est d'assurer un rayonnement, une couverture nationale pour ce qui constitue un des événements les plus importants de Belgique et de Wallonie. La Ducasse est un élément important qui permettra aux Wallons et aux Bruxellois d'avoir une meilleure image de notre ville."

Le partenariat entre le groupe audiovisuel public et la Ville ne s'arrêtera pas au concert. Les autres événements comme la Doudou Sound Party, le festival des fanfares de rue, les grands moments de la ducasse rituelles...seront promus de diverses manières sur différentes chaînes du groupe, VivaCité en tête. "C'est une proposition multiple, explique Axelle Pollet, directrice communication et affaires publiques à la RTBF. L'idée, c'est de promotionner la ducasse, de lui donner un éclairage important et fort." Et de donner à Mons, à travers sa ducasse iconique, une grande exposition à l'échelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be