Mons : Ambiance conviviale lors du premier jour de Ducasse

Les forces de police n’ont eu que très peu d’interventions à effectuer.

F.D.
Mons : Ambiance conviviale lors du premier jour de Ducasse
©AVPRESS

Ça y est ! La Ducasse de Mons est officiellement de retour après deux années d’absence. Les Montois étaient déjà au rendez-vous ce mercredi pour fêter dignement le retour de leur Doudou. Malgré la foule, qui devrait encore s’agrandir au fil des jours, les fêtards se sont montrés plutôt calmes. La police de Mons-Quévy vient en effet de le confirmer dans son premier bilan de Ducasse.

Dès le début d'après-midi, le centre-ville est devenu fort fréquenté dans une ambiance conviviale et bon enfant. "Les forces de l'ordre ont effectué 13 arrestations administratives pour ivresse et/ou troubles à l'ordre public. Aucune arrestation judiciaire n'est toutefois à déplorer", indique la zone de police Mons-Quévy. "Quelques enlèvements de véhicules, suite au non-respect des dispositions Ducasse, ont dû être réalisés. Nous invitons les citoyens à être attentifs aux signalisations en place afin d'éviter ce genre de mésaventure."

Un premier jour de Ducasse assez calme donc pour les forces de police. Inutile de rappeler que tout au long de la Ducasse, il faut rester Doudou !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be