Mons : Les files s’allongent aux abords des distributeurs de billets

Les distributeurs ne sont pas encore vides mais pour combien de temps…

F.D.
Mons : Les files s’allongent aux abords des distributeurs de billets
©F.D.

Ce n’est un secret pour personne, la bière coule à flot tout au long de la Ducasse de Mons. Pour payer toutes ces bières, les citoyens sont bien obligés de faire un tour par la banque. Force est de constater que la fermeture récente des banques ING et BNP Paribas Fortis réduisent considérablement le champ des possibles en la matière pour les Montois. Heureusement la banque Bpost fait de la résistance… Mais les files aussi.

Alors que le marché aux herbes est pratiquement désert en début d'après-midi, les files à la banque sont déjà longues. Heureusement, les distributeurs ne sont pas vides mais pour combien de temps ? "Cela fait 15 minutes que je fais la file mais il y a encore de l'argent dans les distributeurs apparemment", confie Sébastien.

Reste à savoir combien de temps les distributeurs de Bpost tiendront le coup. Les plus courageux devront alors s’éloigner quelque peu du centre-ville pour pouvoir financer leurs consommations. Certains bars permettent également de payer par bancontact limitant les problèmes des fêtards…

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be