Mons-Quévy: La police peut surveiller votre maison pendant les vacances

Il suffit de remplir un formulaire pour qu'elle garde un œil sur votre habitation.

G.La
Mons-Quévy: La police peut surveiller votre maison pendant les vacances
©SHUTTERSTOCK

Envie de partir en vacances, le cœur léger? Si vous craignez les visites impromptues pendant votre absence, vous pouvez toujours demander à la police de jeter un œil sur votre habitation.

Le service est théoriquement généralisé, mais chez nous, la zone de police Mons-Quévy le rappelle utilement sur les réseaux sociaux en ce mois de juin, alors que bon nombre de départs se préparent. "Sur demande, nos policiers surveilleront votre habitation de façon accrue, de jour comme de nuit. Lorsque des problèmes ou des irrégularités sont détectés, la police prend contact avec les personnes que vous avez désignées dans votre demande", indique la zone de Mons-Quévy.

Concrètement, les futurs vacanciers doivent remplir un formulaire en ligne au moins sept jours avant leur départ. Ceux qui rencontrent des difficultés avec les démarches sur le Net peuvent aussi retirer un exemplaire du formulaire dans l'un des commissariats de la zone.

Les policiers n'arroseront pas les plantes et ne nourriront pas le chat. Mais ils garderont un œil sur votre maison, ce qui est déjà pas mal. Rappelons enfin que la Ville de Mons propose également les services de conseillers en prévention vols. Ces experts viennent gratuitement visiter votre maison et vous livrent toute une série de conseils pour mieux la protéger. La Ville offre en outre une prime communale à toute personne investissant dans la sécurité mécanique de son habitation. La prime s’élève à 25% des frais d’achat ou d’installation avec un maximum de 250 €.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be