Lucie, 8 ans, a pu participer à son premier petit Doudou ce dimanche

Les enfants étaient nombreux à se retrouver à la corde ce dimanche à l’occasion du retour du petit Doudou.

F.D.
Lucie, 8 ans, a pu participer à son premier petit Doudou ce dimanche
©F.D.

Les jeunes Montois se sont retrouvés sur la Grand-Place de Mons ce dimanche à l’occasion du retour du petit Doudou. Enfants et parents étaient nombreux à faire la file dès le matin pour récupérer le T-Shirt de couleur, nécessaire pour avoir accès à la corde. Parmi eux, Lucie, 8 ans, a pris part à l’événement pour la première fois.

Dès 8h, la jeune Montoise était présente dans la file avec ses parents afin de récupérer son T-Shirt rouge, caractéristique de la section de l’arène réservée pour les jeunes de sa taille. Sur le coup de 10h, le précieux sésame était obtenu. Il ne restait plus qu’à attendre le début du combat dit Lumeçon pour tenter d’arracher le crin du dragon.

Après le combat, c'est le sourire aux lèvres que Lucie a pu montrer son "butin" à son papa. "Je suis très contente d'avoir pu participer à mon premier petit Doudou. J'ai obtenu un peu de crin mais n'ai pas pu rester jusqu'au bout du combat. J'ai croisé de nombreuses amies à moi qui participaient également au petit Doudou. J'ai déjà dit à mon papa que je voulais revenir l'année prochaine", confie Lucie, 8 ans.

Pendant que les enfants s'amusent et participent au folklore montois, les parents, beaucoup plus inquiets, attendent patiemment leur enfant. "Nous sommes un peu stressés mais la bonne organisation nous rassure tout de même", indique Olivier, papa de Lucie. "J'ai été déposer ma fille jusqu'à l'entrée avant de la laisser participer à son premier combat. Quand elle est sortie, les organisateurs m'ont tout de suite envoyé un message pour que je vienne la rechercher. Tout s'est très bien passé. Lucie est déjà impatiente de pouvoir remettre ça l'année prochaine."

La relève est donc assurée pour Olivier qui a pu compter sur sa fille pour lui rapporter du crin, porte-bonheur dans la Cité du Doudou. Le bon Dieu était d’ailleurs une nouvelle fois Montois cette année, empêchant la pluie de tomber tout au long de ce petit Doudou. Les jeunes sont déjà impatients de remettre le couvert l’année prochaine et, pourquoi pas, participer au combat avec les adultes dans les années à venir.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be