Mons: opération de contrôles dans les rues commerçantes

Huit PV ont notamment été dressés.

U.P.
Mons: opération de contrôles dans les rues commerçantes
©BELGA

Il y avait du bleu dans les rues commerçantes du centre-ville montois lundi dernier. La zone de police Mons-Quévy a mené une opération de contrôle dans une optique de renforcement de la sécurité des rues et des commerces à Mons.

Concrètement, les départements de l’Intervention, de la Circulation et de la Proximité ainsi que la Brigade Cycliste ont axé leur action sur le contrôle des personnes aux comportements "dérangeants" et sur le contrôle d'établissements.

Dans ce cadre, 13 personnes ont été contrôlées dans divers quartiers du centre-ville et cinq PV ont été dressés pour irrespect du Règlement Général de Police. Le contrôle d'un établissement a donné lieu à trois PV pour travail au noir, non-respect de mesures probatoires et séjour illégal. Un rapport à la Cellule Logement de la Ville pour insalubrité et non-conformité des installations a été dressé. Quatre perceptions immédiates au niveau du roulage ont été rédigées.

Cette action s'inscrit dans le cadre du Plan Zonal de Sécurité 2020-2025, qui se traduit par une lutte contre les atteintes à l'intégrité physique, le trafic de stupéfiants, les nuisances sociétales et le renforcement de la sécurité routière. "Nos Services de Police seront donc encore plus présents sur le terrain pour être en contact direct avec chaque acteur de l'espace public et améliorer le sentiment de sécurité au sein de la population", conclut la zone de police dans un communiqué.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be