Une dernière journée portes ouvertes pour les indécis à l'UMons

Elle est organisée ce samedi 25 juin, juste avant les grandes vacances.

U.P.
Une dernière journée portes ouvertes pour les indécis à l'UMons
©BELGA

L’heure est aux traditionnelles "délibés" et à l’attente des résultats pour les élèves de rhéto, dont beaucoup se destinent aux études supérieures. Après le succès de sa journée Portes Ouvertes du 26 mars qui a rassemblé près de 2 000 visiteurs, l’UMONS organise un dernier rendez-vous avant les vacances d’été, sur ses campus montois, destiné aux élèves de fin de secondaire ainsi qu’à leurs parents, qui n'ont pas encore posé leur choix ou qui veulent mieux connaître leur futur environnement d'études.

Les journées portes ouvertes sont idéales pour glaner un max d’infos sur l’UMons et sur le métier d’étudiant du supérieur. Ce samedi, de 9h à 12h30, l’université ouvre ses campus montois et donne l’occasion aux élèves de rencontrer et discuter avec des professeurs, des assistants et des étudiants dans une ambiance conviviale, mais aussi de découvrir les différents campus de l’Université, ses cités résidentielles, et d’avoir un aperçu des services et aides offerts aux étudiants de l’UMons.

L'université propose plus de 150 formations dispensées dans sept facultés (Architecture et Urbanisme, Médecine et Pharmacie, Polytechnique, Psychologie et Sciences de l’Education, Sciences, Traduction et Interprétation, Economie et Gestion) et trois écoles (Sciences Humaines et Sociales, Droit, Formation à l’Enseignement).

L’UMons invite également les élèves de secondaire à profiter des deux mois d’été pour préparer leur grand saut vers l’enseignement supérieur. En juillet et août, plusieurs activités gratuites de découverte de l’université et d’orientation sont organisées sur les campus : des ateliers de réflexions collectives, des séances d’info, des témoignages d’étudiants sur leur expérience, visite des campus et des infrastructures, etc.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be