Une réunion de conciliation prévue ce lundi après-midi entre syndicats et direction de H&M à Ghlin

Les travailleurs ouvriers et employés mènent, depuis trois semaines, des actions de grèves.

Une réunion de conciliation prévue ce lundi après-midi entre syndicats et direction de H&M à Ghlin
©D.R./Archive

Une réunion de conciliation aura lieu lundi 27 juin à 15 heures sur le site de H&M Logistics à Ghlin, près de Mons. Les travailleurs ouvriers et employés mènent, depuis trois semaines, des actions de grèves, d'arrêts de travail ou d'assemblées générales sur le site de H&M Logistics de Ghlin. Selon le Setca, les tentatives de rencontres avec la direction sont restées jusqu'ici sans effet et le blocage est total. "Allons-nous enfin sortir du conflit après trois semaines de grève?", s'interroge le syndicat lundi dans un communiqué. "Nous espérons que la présence de la présidente de la Commission paritaire permettra de répondre aux revendications des travailleurs en termes de pouvoir d'achat."

Une assemblée générale se tiendra vraisemblablement mardi 28 juin en matinée afin de rapporter le résultat des négociations aux travailleurs.

"Au vu des résultats nets de l'entreprise en 2021, soit 1,5 millions euros, et les sommes distribuées à certains travailleurs sur ce même exercice, les travailleurs demandent, même pour une période déterminée, une intervention dans leurs frais de déplacement ou autre avantage pour faire face aux coûts de la vie", avait récemment souligné le Setca.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be