Un immeuble de 24 appartements en projet à la rue de Baudour à Ghlin

Le projet sera annoncé du 3 au 17 janvier.

Florian Ducobu
 Toutes les demandes de permis d’urbanisme au niveau régional bruxellois peuvent désormais être introduites numériquement sur MyPermit.
Une enquête publique aura lieu pour permettre aux citoyens d'en savoir plus sur le projet. ©herreneck – stock.adobe.com

Un nouvel immeuble à appartements pourrait bien sortir de terre à Ghlin. La SCRL CGC Constructions a en effet déposé une demande de permis d’urbanisme pour la construction d’un immeuble résidentiel de 24 appartements à la rue de Baudour. Les abords de l’immeuble ainsi qu’un parking souterrain devraient également voir le jour.

Ce nouvel immeuble profiterait d’une localisation idéale, à cinq minutes en voiture du centre-ville de Mons. “Le projet envisage de reconstituer un front bâti cohérent et dynamique”, indique Maxime Pourtois, échevin de l’Urbanisme à Mons. “Les volumes du projet s’implantent avec des reculs des deux côtés par rapport aux limites mitoyennes de la parcelle. La profondeur de la bâtisse sera de 16 mètres.

À l’avant, le projet s’implante avec un recul sur l’alignement raccordé au recul du volume de l’habitation implantée sur la parcelle adjacente du côté gauche. Le projet se présente également par une composition des trois volumes, marqués par trois pignons orientés vers la voirie. La typologie du pignon est d’ailleurs déjà présente dans le contexte.

Les trois volumes seront couverts par une toiture à deux versants et faîtage central. Elle sera conforme à la typologie des toitures du contexte”, poursuit Maxime Pourtois. “Le projet prévoit un niveau sous-terrain de stationnement pour 20 voitures, de manière à ne pas percevoir l’aménagement du stationnement depuis l’espace public et privé. La surface restante de la parcelle est dédiée exclusivement aux zones vertes aménagées.

L’annonce du projet aura lieu du 3 au 17 janvier. Les riverains pourront émettre leurs réclamations auprès du service Urbanisme pendant toute la durée de l’enquête publique.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be