Ghlin : début de chantier imminent dans les rues Jacqmotte, de Jurbise et des Anneaux

Le chantier s’étalera sur pratiquement une année.

Les rues Jacqumotte, de Jurbise et des Anneaux feront peau neuve à Ghlin.
Les rues Jacqumotte, de Jurbise et des Anneaux feront peau neuve à Ghlin. ©D.R.

2023 sera une année de concrétisation. La majorité montoise l’a rappelé à plusieurs reprises. Une bonne nouvelle donc, mais aussi une certitude : les travaux vont se multiplier dans l’ensemble du Grand Mons. Il y a aura “partout, absolument partout”, annonçait même le bourgmestre, Nicolas Martin (PS), lors des traditionnels vœux à la presse ce jeudi. En témoignent ainsi les travaux qui débuteront le 20 février prochain à Ghlin.

Les rues Jacqmotte, de Jurbise et des Anneaux sont concernées. “C’est un chantier de plus de deux millions d’euros”, précise l’échevin en charge des travaux, Stéphane Bernard (PS). “Ils consistent en la réfection de l’égouttage, des voiries, des trottoirs sur le pourtour de la première place, qui jouxte la rue de Jurbise. ” 73 emplacements de stationnement “de 2,3 mètres, pour être précis”, seront créés ou préservés. Certains seront engazonnés.

“Nous avons présenté ces éléments lors d’une réunion citoyenne, organisée cette semaine. Nous avions convié les riverains concernés à venir poser leurs questions. Les échanges concernaient majoritairement l’organisation même du chantier. ” Car comme il n’y a pas de fumées sans feu, il n’y a pas de travaux sans désagréments. “Nous commencerons au niveau de la rue Jacqmotte, par les travaux d’égouttage, qui sont des travaux lourds, conséquents, impactant… Mais nécessaires”, insiste l’échevin.

Les trottoirs seront refaits en pavés de béton tandis que les voiries, pour certaines encore en pavés, seront refaites en hydrocarboné. “C’est vraiment pour un mieux, l’état de la rue de Jurbise par exemple laissait à désirer.” Les travaux seront lancés le 20 février prochain et s’étaleront sur 210 jours ouvrables (hors intempéries), soit sur 11 à 12 mois. La zone de police prévoira des déviations en fonction des différentes phases du chantier, notamment via la ruelle Pecquet ou la rue des Bosquets.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be