Sixième jour consécutif sous la barre de la dizaine de nouveaux cas.

Nouveau bilan quotidien plutôt positif dans la région de Mons-Borinage : 8 nouveaux cas ont été enregistrés ces dernières 24 heures selon les chiffres du SPF Santé publique. Cela fait donc six jours de suite que cette statistique journalière reste figée sous la barre de la dizaine. Parmi ces 8 nouveaux cas recensés ce dimanche, 2 sont issus de Mons, 2 à Hensies, 1 à Quévy, Boussu, Quaregnon et Colfontaine. 

Il faut toutefois tempérer ces chiffres encourageants. D'abord parce que les effets du déconfinement ne se feront sentir que dans une dizaine de jours. Ensuite, parce que ces chiffres ne sont pas le reflet exact de la situation de la propagation du coronavirus en Belgique même si, désormais, le dépistage se fait plus facilement pour les malades présentant des symptômes.

Il est donc évident que le coronavirus est largement plus présent en Belgique que ce que les chiffres du SPF décrivent. Néanmoins, s'agissant du seul état des lieux officiel chiffré d'une situation qui évolue au jour le jour, nous estimons important de continuer à relayer cette information, qui doit toutefois être relativisée.